La certification ÉcoCourtier

Vous avez décidé de faire le grand saut et d’acheter une maison, ou simplement besoin d’un logement qui corresponde mieux à vos besoins. Vous êtes un peu dépassé par tous les facteurs à prendre en compte et le marché immobilier vous semble bien changeant et plein d’embûches… Pas de honte à avoir; acheter une maison est probablement l’investissement le plus important que vous allez faire dans votre vie. Il est bien normal de vouloir de le réaliser en toute connaissance de causes et du marché. Il existe pour cela des professionnels qui sont là pour vous guider et vous aider à dénicher la perle rare… Votre futur chez-vous ! Il s’agit du courtier immobilier, cela vous le savez probablement déjà.

 

Ce que vous ignorez peut-être c’est qu’il en existe une toute nouvelle « variété » et il y a de fortes chances que cela vous plaise particulièrement ! J’ai nommé L’ÉcoCourtier !

En effet, au quotidien vous manger bio, prenez votre vélo pour vous déplacer ou compensez votre bilan carbone quand vous prenez l’avion. Ou encore vous faites attention à ce que vous mettez sur votre peau et faites attention à ne pas gaspiller l’eau. Et bien l’ÉcoCourtier est comme vous !

Non seulement celui-ci connaît tout ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier, mais en plus il a suivi une formation particulière sur l’habitat et la rénovation écologique, saine et durable. Il peut donc guider vos choix dans ce domaine et en plus vous donner mille et un conseils pour améliorer le bilan écologique de votre maison, faire les bons choix dans vos rénovations ou rendre votre maison plus saine. Enfin, cerise sur le gâteau, afin d’obtenir la certification ÉcoCourtier, celui-ci s’engage concrètement, au quotidien, par ses actions, à être plus écologique et respectueux de l’environnement dans sa pratique.

Intéressant, n’est-ce pas ? Mais qu’est ce que cela signifie concrètement ?

La certification ÉcoCourtier s’adresse aux courtiers soucieux de l’environnement et soucieux aussi de se démarquer dans le marché de l’immobilier. Pour ce faire il faut passer au travers d’un processus accréditation sérieux développé par Écohabitation et Via Capitale.

  • Tout commence par une formation sur les composantes des maisons écologiques, les gestes à poser pour une rénovation saine (qualité de l’air), les caractéristiques du marché des maisons écologiques (bilan énergétique, etc.) et bien plus.
  • Par la suite, il faut réussir un examen sur les connaissances acquises.
  • Pour terminer, l’ÉcoCourtier s’engage à déployer des actions écoresponsables dans sa pratique au quotidien telle que favoriser le transport en commun ou le covoiturage, réduire l’utilisation du papier, compenser les émissions de gaz à effet de serre, partager ses connaissances en la matière avec la communauté, etc.

Convaincu ? Alors n’attendez plus, allez sur le site d’Écohabitation ou adressez-vous directement à Via Capitale, la certification ÉcoCourtier leur est exclusive.

Si vous êtes courtier, sachez que jusqu’en 2016, cette accréditation est une exclusivité de Via Capitale mais vous pouvez en savoir plus.

Choisir Via Capitale, vous aide à voir la vie en vert, c’est garanti !

 

 

%d blogueurs aiment cette page :